Le circuit des 24h du Mans à 45km

Chambre d'hôte 24h du Mans

Véritable Mecque des amateurs de belles mécaniques, le circuit des 24h du Mans est célèbre pour accueillir la course éponyme, une des plus célèbres au monde.

un circuit mondialement connu

Si Le Mans est une ville avec une renommée mondiale, c’est grâce à lui. Le circuit des 24h du Mans, aussi appelé « circuit de la Sarthe », accueille chaque année en juin la plus prestigieuse des courses automobiles d’endurance au monde, les 24h du Mans. Depuis 1923, les meilleurs pilotes et constructeurs automobiles viennent s’affronter sur ce circuit mythique, qui a vu rouler les plus grands champions. Ce circuit a la particularité d’être non permanent ; en effet, une grande partie de ses 13,626km de longueur sont des routes ouvertes à la circulation publique le reste de l’année. C’est le cas notamment de sa fameuse ligne droite des Hunaudières, où les bolides atteignent des pics de vitesse impressionnants. Il ne faut donc pas le confondre avec le circuit Bugatti, qui lui est un circuit permanent, de taille plus réduite.

les 24h du mans, mais pas que

Si les 24h du Mans sont évidemment la course la plus célèbre qu’il abrite, le circuit accueille également d’autres épreuves. Le Mans Classic, rétrospective d’automobiles de compétition a ainsi lieu sur le même circuit, une fois tous les deux ans. L’occasion de voir rouler les voitures qui ont fait l’histoire de la compétition, des années 20 à nos jours. Et si vous aimez l’histoire de l’automobile et des 24h du Mans, il faudra évidemment faire un tour au musée des 24h du Mans. Accolé à l’entrée du circuit, ce musée expose plus de 140 véhicules répartis sur 5000m² d’exposition. Vous pourrez notamment y croiser des voitures du 19e siècle ainsi que de nombreux bolides qui ont participé aux 24h du Mans tout au long de sa longue histoire.

Articles recommandés